Des images des parasols, couleur arc-en-ciel, installés au palais du 15 janvier font polémique. Certains Tchadiens voient en ces images, une promotion de la communauté Lbgt. Mais le comité d’organisation du Festival Dary informe que ces allégations qui circulent sur les réseaux sociaux concernant les couleurs de décoration des allées du site de l’événement 2022 sont mensongères.
« Le Comité d’organisation du festival, profondément attaché aux valeurs de la société tchadienne, tient à informer nos compatriotes que les parapluies ont été livrés par un fournisseur qui a simplement livré sur la base d’un cahier de charges purement financier », précise le comité.
« Toutefois, au vu des risques de mauvaise interprétation que ces couleurs peuvent générer, le Comité souhaite rassurer les Tchadiennes et les Tchadiens que les parapluies seront remplacées par d’autres, qui reflèteront nos couleurs nationales. Ce remplacement sera effectué avant l’ouverture officielle du Festival », rassure les organisateurs du festival Dary.