Le Bac aura lieu du 17 au 22 juillet 2017
Le directeur général de l’ONECS Bakari Abbo a animé ce mardi 13 juin 2017 en présence des deux ministres en charge de l’enseignement Makaye Hassane Taisso et Ahmat Khazali Mahamat Acyl, un point de presse pour annoncer la date des débuts des examens.
Les candidats au baccalauréat 2017 sont déjà fixés en ce qui concerne la date de la composition des examens. Ils vont débuter du 17 au 22 juillet 2017. Pour les reformes de baccalauréat, le Directeur général a affirmé des améliorations entamées vont se poursuivre encore cette année : « Dans le souci d’une bonne organisation, nous allons opérer des améliorations d’une part sur les cartes d’accès dans le but d’empêcher des tierces personnes de composer à la place des candidats et d’autre part sur les copies d’examens afin de démasquer l’introduction des copies par des personnes mal intentionnées », explique-t-il.
Par ailleurs, le Directeur Général a annoncé que « cette année, nous avons enregistré au total 71902 candidats toute série confondue », précise-t-il. Le directeur général de l’ONECS Bakari Abbo a fait savoir que les listes provisoires sont affichées incessamment dans les différents établissements publics et privés du pays.
Seryabé Colette (stagiaire)