La coordinatrice de l’association Regard social, Djaibaye Korbegue, a fait une descente, ce samedi 10 décembre à l’espace ami d’enfants sinistrés de Toukra C pour s’enguerir des situations des enfants sinistrés et lancer un appel d’aide aux enfants sinistrés mais également faire une déclaration sur les Vbg
Étant une association d’appui psychosocial aux femmes et enfants victimes des violences basées sur le genre, le “Regard social” appelle le gouvernement à venir en aide aux enfants sinistrés qui étudient dans des conditions difficiles.
Pour l’animateur des élèves de l’espace ami d’enfants sinistrés de toukra C Ngarhonde Dominique, les élèves sinistrés font face à plusieurs difficultés d’ordre matériels. « Les élèves sinistrés manquent des fournitures scolaires, des table-bancs et le manque de moyens financiers pour permettre de maintenir les enfants sinistrés jusqu’à la période où ils régneront leurs domiciles respectifs », explique-t-il avant d’appeler le gouvernement et les autres organisations a soutenir le Regard social dans ces actions.
Occasion pour la coordinatrice de se prononcer sur la célébration des 16 jours d’activisme. Le Regard social interpelle le gouvernement du Tchad, à travers le ministère du genre et de la solidarité nationale, de prendre conscience sur l’aspect psychologique qui, aujourd’hui, est la cause de plusieurs maladies, des suicides, des troubles de comportement et de déviance.
Selon elle, l’association est disposée à aider le gouvernement dans toutes ses actions. « L’association Regard social est disposée à accompagner le gouvernement dans toutes ces actions à l’endroit de cette couche vulnérables», indique la coordinatrice, Djaibaye Korbegue.
« La campagne des 16 jours d’activisme qui s’achève permettra aux responsables à tous les niveaux de prendre conscience du phénomène et mettre efficacement en œuvre les instructions de prévention aux Vbg », espère Djaibaye Korbegue.
Lobey Bab Sidick