C’est par l’arrêté n°2 que Saleh Kebzabo, le Premier Ministre de Transition, a porté son choix sur Dr Moudwé Daga pour diriger son cabinet.
Dr Moudwe Daga, le nouveau Directeur de Cabinet du Premier ministre de Transition est un enseignant-chercheur et membre du Bureau Exécutif de l’Undr. Avant d’accéder à ce poste, il était chercheur au département de Sciences politiques de l’Université de Londres en Grande-Bretagne. C’est dans cette même université de Londres qu’il a soutenu une thèse de doctorat en sciences politiques et relations internationales.
Grace à la prestigieuse bourse Fulbright du Département d’Etat américain, en 2012 Moudwe Daga s’envola pour les Etats-Unis où il obtint un master en développement de l’Université du Massachusetts. Dr Daga est titulaire de trois masters, après un cursus académique commencé au Lycée-Collège Charles Lwanga de Sarh en passant par l’Université Catholique de l’Afrique Centrale (Ucac) et l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (Iric).
Dr Daga a également enseigné dans les universités publiques du Tchad et à l’Ecole Nationale d’Administration (Ena). Ce jeune militant actif du Parti de la calebasse est désormais chargé d’une grande et importante mission, celle de l’organisation et du fonctionnement de la primature dans une période de transition remplie de défis politiques.