Societé

Le Rjet lance le “décembre des affaires”

Le Rjet lance le “décembre des affaires” 1

Par une conférence de la presse animée ce 06 décembre 2022 dans les locaux d’Afrotopia, la coordonnatrice du Réseau des jeunes entrepreneurs tchadiens (Rjet) Manguéral Prisca a annoncé “le décembre des affaires” qui se tiendra du 08 au 11 décembre à Afrotopia.

L’objectif de décembre des affaires est de promouvoir la culture de l’entreprenariat, a indiqué la coordonnatrice du réseau des jeunes entrepreneurs tchadiens, a indiqué Manguéral Prisca.

Pour elle, vu le nombre élevé des jeune qui est de 80%, le réseau des jeunes entrepreneurs se veut un cadre d’orientation dans tous les domaines. « Le Rjet veut créer un cadre de réseautage, de former et fixer une politique attractive pour promouvoir la culture entrepreneuriale », dit-elle avant d’ajouter que « le décembre des affaires est une opportunité de promouvoir également l’entreprenariat féminin et de liquidé les produits fabriqués durant l’année qui s’achève ». « Tout entrepreneur désirant participer au décembre des affaires, la liste reste encore ouverte au prix de 20000f », souligne Manguéral Prisca

Plusieurs activités marqueront le décembre des affaires, indique Innocent Gotota membre du comité d’organisation. « Le décembre des affaires serait marqué par plusieurs activité qui sont entre autre, les expositions, les causeries débats entre les entrepreneurs, les concerts etc. », cite-t-il.

Le décembre des affaires ne se veut seulement des journées d’exposition et vente mais aussi des journées d’échanges, de concertation et d’orientations entre les entrepreneurs pour acquérir des connaissances et des expériences, conclut le reponsable du complexe Afrotopia, Tassilo Von Droste.

Lobey Bab Sidick