Politique

Avenir de la Tchiret appelle les Tchadiens à rendre hommage aux victimes du 20 octobre dernier à la place du Balcon de l’espoir

Avenir de la Tchiret appelle les Tchadiens à rendre hommage aux victimes du 20 octobre dernier à la place du Balcon de l’espoir 1

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, le directeur de publication de l’hebdomadaire Abba garde, Moussey Avenir de la Tchiret, appelle les Tchadiens, dans leur ensemble, à observer une journée de recueillement et de prière le 28 novembre prochain, en mémoire des victimes du 20 octobre dernier.

Cette journée du 28 novembre, d’habitude consacrée à la prière pour la paix et la cohabitation pacifique. Moussey Avenir de la Tchiret demande plutôt aux Tchadiens de venir allumer les bougies pour déposer à la place du Balcon de l’espoir, le siège du parti Les Transformateurs. « Cette manière de faire permettra d’immortaliser la mémoire des centaines de victimes tombées dans la lutte contre l’injustice, dans la lutte pour les libertés, lutte contre les inégalités, la mal gouvernance », justifie Moussey Avenir de la Tchiret.

Pour justifier le choix de la place du Balcon de l’espoir, Moussey Avenir de la Tchiret affirme que c’est sur cette place que « les jeunes combattants de la liberté, des jeunes aux mains nues, qui ne réclamaient que justice y ont été arrêtés, torturés et tués ».