Le président de Foullah Édifice Ibrahim Foullah Wang Laouna et le représentant Afrique de l’équipementier belge Fura Carlot Mounday ont officiellement signé ce samedi le partenariat pour l’habillement du club tchadien pendant les deux prochains années.
C’est un partenariat de 2 ans signé entre l’équipementier belge de vêtement de sport Fura et le club de football tchadien Foullah Édifice. « Nous sommes dans une optique de restructuration du club et de passer à un niveau vraiment professionnel pour que notre football puisse éclore comme dans les autres pays africains », indique le président de Foullah Édifice.
Pour lui, le Tchad regorge énormément de talents mais il lui manque un cadre professionnel. « Il est vrai que vous avez pour habitude de voir les clubs tchadiens habiller avec des marques comme Adidas, Nike, Hummel…sans avoir signé un partenariat ou un contrat avec l’équipementier en question. Nous étions aussi comme ces club mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas », précise Ibrahim Foullah Wang Laouna.
Les ambitions des dirigeants de ce club de la Capitale sont « rendre le club professionnel ». « Depuis 2007, nous n’avons cessé d’avancer vers le professionnalisme. Dorénavant, vous aurez une boutique officielle où vous pouvez vous procurer les maillots, casquette, et bien d’autres », annonce son président.
Présente avec un réseau de distribution dans au moins 10 pays dans le monde, Fura promet des équipements de haute qualité pour l’équipe.
Stanyslas Asnan