A l’issue de leur assemblée générale qui s’est tenue ce lundi 7 novembre 2022 au palais de justice de N’Djamena, le Syndicat des magistrats du Tchad et le Syndicat autonome des magistrats du Tchad informent dans un communiqué de presse, de la suspension de leur grève sèche pour une durée de trois mois.
Cette assemblée générale fait suite à la rencontre tenue le 6 novembre dernier, entre les responsables syndicaux et le premier ministre de transition. « Lors de cette rencontre, toutes les revendications des magistrats ont été discutées et un protocole d’accord a été enfin signé par les deux parties », informe le communiqué.
Selon le communiqué, après vifs échanges et débats sur les différents points convenus sur Le protocole d’accord, l’assemblée générale est parvenue aux résolutions suivantes : « La suspension pour trois (03) mois de la cessation illimitée d’activités dans toutes les juridictions du pays observée depuis Le 23 septembre 2022. Par conséquent, il est décidé de la reprise du travail des ce mardi 08 novembre 2022 ; mandat a été donné aux deux bureaux exécutifs de suivre la mise en œuvre du protocole d’accord ».
Nadjita Namlengar