Politique

Les attachés de presse et chargés de communication édifiés sur les droits de l’enfant

Les attachés de presse et chargés de communication édifiés sur les droits de l’enfant 1

Le secrétaire général adjointe par intérim du ministère de la communication, Kadidja Mahamat Hissène a clos, ce 4 novembre 2022, l’atelier de formation des attachés de presse des ministères clés et chargés communication sur la promotion des droits de l’enfant à la bibliothèque nationale.

Durant deux jours, les attachés de presse des ministères clés et chargés de communication ont édifiés sur la nécessité de la communication et le plaidoyer en faveur des techniques de la protection, de l’éducation, de la santé de l’enfant afin qu’ils facilitent véritablement aux organes de presse l’accès à la source de l’information. Pour la secrétaire général adjoint par interim du ministère de la communication, Khadija Mahamat Hissène, la formation de renforcement des capacités des collaborateurs des agents de l’État est un opérative dans un monde en permanente évolution. « Pendant deux jours, les échanges dont vous avez eu doivent vous permettre de vous adapter et de prospérer dans la gestion efficace des situations liées aux droits de l’enfant ». Elle a invité les bénéficiaires a se servir des techniques de plaidoyer et de communication acquises lors de cette formation et relayé la bonne information à la population.

Les participants à cette formation de renforcement de capacité, recommande au ministère de la communication, de faciliter les activités des attachés de presse et chargés de la communication en leur offrant le moyen qu’il faut ; continuer à renforcer les capacités de ces derniers en nouvelles technologies de l’information de la communication. Ils demandent à l’Unicef de multiplier ces genres de formation à l’endroit de tous les responsables des médias ; d’intensifier les campagnes de sensibilisation sur le droit de l’enfant.

Nguelsou Balgamma