L’UJT porte plainte contre le chef d’antenne de l’ANS du 4ème arrondissement de N’Djamena
Suite à l’interpellation et aux tortures infligées à Boulga David, journaliste à la radio Dja FM en plein reportage, l’Union des Journalistes du Tchad (UJT) en commun accord avec la société civile porte plainte ce lundi 05 juin 2017 contre le chef d’antenne de l’Agence nationale de sécurité (ANS).
Dans la journée du 05 juin 2017, l’UJT s’est constituée en partie civile pour déposer auprès du procureur de N’Djamena une plainte contre le chef d’antenne de l’ANS du 4ém arrondissement pour avoir interpellé et torturé Boulga David, reporter à la radio Dja FM. « Il est inadmissible qu’un journaliste soit arrêté, torturé et incarcéré dans un lieu secret par une autorité alors qu’il est en service. Il n’est pas normal que des personnes qui ont la charge de diriger les institutions de l’Etat, usent de leur pouvoir pour faire du mal, humilier et torturer les journalistes. Nous avons décidé de porter plainte contre le chef d’antenne et ses complices pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice», déclare Belngar Larmé, président de l’UJT. En déposant cette plainte, l’UJT entend que justice soit faite et envoie un signal fort contre l’impunité. « Nous allons suivre de bout en bout ce dossier», ajoute le président.
Pour rappel, le journaliste interviewait le 29 mai dernier les agents de la mairie du 4ème arrondissement qui menaçaient d’aller en grève pour revendiquer 4 mois d’arriéré de salaire. Il est arrêté, menotté et mis à la male de la voiture puis transféré à la direction de l’ANS.
Miguerta Djiraingué, stagiaire.