Le Gret outille les journalistes aux débats politiques
L’Ambassade de France au Tchad en partenariat avec le groupe de recherche et d’échanges technologiques et les centres d’apprentissage de la langue française organisent ce lundi 05 juin 2017 à la maison des médias la première session de formation des journalistes en débat politique.
Cette formation intervient dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘’Francophonie, développement et citoyenneté’’. C’est pourquoi, plus de 30 journalistes issus des médias publics et privés participent à la session de formation en débat politique qui durera 12 jours.
Pour le coordinateur du projet des centres d’apprentissage de la langue française, Benoit Billy, cette formation vise à renforcer les compétences des journalistes de base, de développer une capacité d’analyse sur des thèmes politiques et sociaux via des reportages et enquêtes et former à l’analyse des débats.
Le secrétaire général adjoint du ministère de la communication, Abougrène Djibrine représentant la Ministre, invite les responsables des médias à se remettre en cause quant aux choix de leurs thématiques, à la pertinence et à la façon de les aborder dans l’exercice de leur métier.
Stanyslas Asnan