Le Directeur artistique du festival Urban act, Ndilbé Kariguin alias Pif Pikini a animé une conférence de presse ce mercredi 5 octobre 2022 à l’Institut français du Tchad (Ift), pour annoncer les activités de la deuxième édition du festival Urban act.
Placé sous le thème : « l’art au cœur du monde urbain », le festival Urban act 2 vise à promouvoir la formation des jeunes dans le domaine l’art pour le bon développement de la musique Tchadienne à travers monde. Selon le directeur artistique dudit festival, Pif Pikini, Urban act est un festival de culture générale qui réunit plusieurs de catégories à savoir : la musique, la danse et le graffiti… Pour lui, Urbain act est une association des artistes tchadiens qui organisent annuellement les ateliers de formation destiner à l’encadrement des jeunes talents pour le renforcement de leur capacité artistique. « Notre ambition est de faire venir les professionnels de l’étranger pour pouvoir accompagner ces jeunes qui ont l’amour de l’art et qui n’ont pas les moyens d’y arrivé », promet-il. Pour Pif Pikini, il est important de faire intervenir des associations qui sont aussi hors du pays, des promoteurs de festival comme nous autres à venir sur notre évènement voir ce que nous faisons afin de crée une relation d’échange entre les différents pays.
Ce festival se tiendra du 26 au 29 octobre 2022 à l’espace Talino Manu et l’Institut français du Tchad. Des concerts et plusieurs activités culturelles seront au programme.
Guillaume Barnabas