Societé

Le Rjet lance « la semaine des jeunes entrepreneurs tchadiens »

Le Rjet lance « la semaine des jeunes entrepreneurs tchadiens » 1

En prélude au lancement de la semaine des jeunes entrepreneurs Tchadiens prévue du 05 au 09 octobre prochain, la coordinatrice du Réseau des jeunes entrepreneurs tchadiens (Rjet),  Mangaral Prisca a animé ce lundi 03 octobre 2022 au centre culturel Afrotopia une conférence de presse.

Placée sous le thème « promouvoir la culture de l’entrepreneuriat en milieu jeune », la semaine des jeunes entrepreneurs Tchadiens est un cadre de réflexion, d’échanges d’idées, de plaidoyer et de formation de jeunes entrepreneurs dans le but d’ améliorer le climat des affaires au Tchad. « Ici chez nous, il y’a trop de jeunes qui se lancent dans l’entrepreneuriat alors qu’ils n’ont pas forcément la formation, or il y’a des bases pour être un bon entrepreneur. Nous nous sommes dit pourquoi ne pas former ces jeunes qui veulent entreprendre ou ont déjà entrepris, leur orienter pour les permettre de s’ouvrir à d’autres horizons. C’est une activité qui permettra aussi aux jeunes entrepreneurs qui évoluent dans l’ombre d’avoir plus de visibilité et de se faire connaître du réseau », informe la coordinatrice du réseau des jeunes entrepreneurs Tchadiens Mangaral Prisca.

Pour le responsable du centre culturel Afrotopia Tassilo Von Droste, le Tchad est en phase de transition et il y’a rien de plus important que d’améliorer le climat des affaires pour le relancer sur le chemin de la prospérité. « La semaine des jeunes entrepreneurs, a pour but de faire en sorte que les jeunes entrepreneurs puissent s’entraider, voir les difficultés qu’ils font face, apprendre les bases pour le bon fonctionnement d’une entreprise et réussir», souligne-t-il.

Tout au long des 5 jours, plusieurs activités qui sont entre autres des visites des stands tenus par des jeunes entrepreneurs, des conférences débats, des formations et des programmations artistiques sont prévues.

Kedaï Edith