Dans un communiqué de l »Union des Syndicats des Contrôleurs Aériens de l’Asecna (Usycaa) informe l’opinion publique de la mise à exécution effective de son préavis de grève notifié dans sa correspondance n°2022/002/Usycaa/Beu du 25 juillet 2022, suspendu et ensuite réactivé depuis le mardi 20 septembre 2022.
Les Contrôleurs Aériens de l’Asecna, conformément aux termes dudit préavis, cesseront, en dehors des vols sensibles, toute fourniture de services de la circulation aérienne aux aéronefs dès aujourd’hui, vendredi 23 septembre 2022 à partir de 8h 00 Gmt, jusqu’au dimanche 25 septembre 2022 à 07 h 59 Gmt, et puis d’une durée indéterminée jusqu’à la satisfaction totale de toutes les revendications.
Par ailleurs, le bureau exécutif de l’Usycaa tient à rappeler à toutes et à tous, qu’il se réserve l’exclusivité du droit de se prononcer sur la suite à donner à son préavis (suspension, levée, prolongation, etc.). Il prévient donc toute personne physique ou morale qui s’aventurerait à lui usurper ce droit inaliénable, qu’elle serait seule responsable des désagréments qui résulteraient de la confusion qu’elle aurait créée en toute connaissance de cause.
Nguelsou Balgamma