Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement Abdraman Koulamallah a fait une publication sur sa page Facebook. Il annonce que le procureur du tribunal de grande instance de N’Djamena a envoyé un message au collectif des avocats défendant le président des Transformateurs qu’il suspendait jusqu’à nouvel ordre sa convocation afin de permettre au dialogue de se dérouler sereinement.
Selon la publication du ministre Abdraman Koulamallah, le présidium du dialogue a souhaité un climat de retenu afin de permettre un bon déroulement du Dnis. « Malgré cela, les dirigeants de ce parti, non content de ce climat de pose et de recherche de la sérénité indispensables face aux enjeux que nous vivions, profitent de la suspension de cette convocation pour continuer à mettre de l’huile sur le feu et à se victimiser à outrance », fustige Abdraman Koulamallah.
Pour lui, « la position de la justice et la retenue dont fait preuve le gouvernement ne sont ni une faiblesse, ni un renoncement à l’état de droit. La démocratie c’est aussi la responsabilité de chacun . L’état de droit s’affirmera et à trop jouer avec le feu on finit par se brûler ».