L’association pour la lutte contre la Mendicité au Tchad (ALCMT) reçu par la ministre de la femme, de la protection de la petite enfance et de la solidarité nationale
Le bureau de l’Association pour la lutte contre la Mendicité au Tchad (ALCMT) a été reçu ce 09 mai 2017 en audience par la ministre de la femme, de la protection de la petite enfance et de la solidarité nationale, Kadeth Elisabeth.
Lors de cette rencontre, les échanges ont tourné autour des objectifs de l’association, ses activités et projets. Le bureau de l’ALCMT a demandé au ministère de l’accompagner dans la réalisation de ses objectifs en menant un plaidoyer auprès des partenaires financiers et techniques.
De même, l’association de lutte contre la mendicité au Tchad cherche à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des orphelins, des enfants de la rue et toutes personnes qui mendient dans les lieux publics. Dans le souci d’œuvre pour l’amélioration des conditions personnes défavorisées, l’ALCM prévoit initier dans un proche avenir le recensement des mendiants dans la ville de N’Djamena afin de mettre en œuvre un projet de désintoxication et de prise en charge médio-psycho-social des enfants toxicomanes des quartier kabalaye, Moursal, Ambassatna et aux alentours du grand marché.
Nguelsou balgamma (Staigiaire)