Politique

La Ctddh préoccupée par la situation qui prévaut au siège des Transformateurs

La Ctddh préoccupée par la situation qui prévaut au siège des Transformateurs 1

Dans un communiqué de presse, la Convention tchadienne de défense des droits de l’Homme se dit extrêmement préoccupée par la situation qui prévaut depuis avant-hier au siège de Les Transformateurs.

Selon la Ctddh, cette opération, annoncée par le directeur général de la Police comme visant à empêcher Les Transformateurs à tenir leur rassemblement, « les forces de sécurité assiègent tous les voisinages et larguent de gaz lacrymogènes aveuglément dans les concessions asphyxiants des enfants et femmes ».

La Ctddh dénonce « la brutalité dont les journalistes ont été victimes en pendant qu’ils exercent leurs activités telles que prévues par les lois de la république ». La Convention tchadienne de défense des droits de l’homme appelle le « gouvernement et les forces de l’ordre à plus de discernement et de retenue afin d’éviter de perte de vie au moment où tous les tchadiens ont les yeux rivés sur le dialogue national sensé tourner définitivement la page sombre de notre histoire ».

La Ctddh lance un appel à toutes les parties à prendre la mesure de la gravité de la situation et demande aux protagonistes d’entendre raison et de privilégier le dialogue.