Invité à la télévision nationale, le ministre de la sécurité publique et de l’immigration Idriss Dokony Adiker affirme que le leader des Transformateurs Dr Succès Masra n’est pas en résidence surveillée.
Le ministre Idriss Dokony Adiker estime que la présence des forces de l’ordre à l’espace Koulamallah est pour éviter les troubles à l’ordre public. « Je ne pense pas que le siège des Transformateurs soit sous résidence surveillée ou surveillance. Il y a une place qui s’appelle la place Koulamallah où les forces sont stationnées pour éviter des troubles à l’ordre public. », informe-t-il. Pour lui, le mot résidence surveillée est très fort. « Le mot résidence surveillée, je pense que c’est très fort. Le gars, il est chez lui. Il y a des mouvements. Ses vice-présidents entrent et sortent comme ils veulent. Aujourd’hui, Masra reçoit toutes les personnes qui croient encore au dialogue. Au moment où je vous parle, il y a des émissaires qui sont chez Masra », ajoute le ministre
Selon le ministre de la Sécurité publique, Idriss Dokony Adiker, Les Transformateurs n’ont pas d’autorisation. « Nous avons reçu des plaintes, notamment du chef de carré (…) Nous avons laissé faire pour ne pas qu’ils soient victimes. Nous nous rendons compte qu’il faut le respect de l’autorité de l’État », soutient-il.
Idriss Dokony Adiker, affirme que Dr. Masra n’est pas privé d’eau ni de nourriture : « C’est pas honnête. Hier soir, on a autorisé son vice-président à remettre toute la logistique. Ce matin, le DGPN a remis toute la logistique. Ce n’est pas très honnête quand vous recevez des choses la nuit et le matin vous ne dites pas la vérité. Soyez rassurés, nous sommes humains ».
Nadjita Namlengar