Président du Front populaire pour la libération (Fpl), Takilal Ndolassem Hilaire a animé une conférence de presse ce vendredi 2 septembre 2022 pour annoncer la convention de son mouvement rebelle en un parti politique. Il a dénoncé, à cette occasion, les injustices sociales que vivent les Tchadiens.
Le Front populaire pour la libération du Sud de Takilal Ndolassem fait partie des mouvements politico-militaires signataires de l’accord de Doha. Aujourd’hui, le Fpl devient un parti politique d’obédience fédérale. Pour le président du Fpl, Takilal Ndolassem Hilaire, le fédéralisme est la seule alternative pour réparer les injustices que certains Tchadiens ont subi.
Pour justifier cela, Takilal Ndolassem trouve injuste que le pétrole de Doba n’ait pas profité à la province productrice. « Il n’est pas normal que le pétrole de Doba ne serve qu’à construire Amdjarass et que à Doba, il n’y a pas d’écoles. Les gens sont dans les bancos », fustige-t-il.
Pour le président du Fpl, Takilal Ndolassem, il nous faut une société de justice, d’inclusion, d’égalité. Et le dialogue est la seule voie pour sortir le Tchad de tous ses problèmes.
Nadjita Namlengar