Politique

Le présidium du Dnis met place un comité ad hoc de facilitation

Le présidium du Dnis met place un comité ad hoc de facilitation 1

Par une note, le président du présidium du dialogue national inclusif et souverain Gali Ngothé Gatta a mis en place, ce mercredi 31 août 2022, un comité ad hoc de facilitation.

Cette Comité de Facilitation a pour mission « d’entreprendre tout contact tendant au renforcement du caractère inclusif du dialogue national inclusif et souverain et au maintien de la sérénité entre ses composantes. Le Comité peut suggérer au Présidium du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS) toute mesure jugée nécessaire concourant à la sérénité et au bon déroulement des travaux des assises du dialogue national inclusif et souverain (Dnis) », précise article 2 de la note.

Le Comité est présidé par l’ancien premier ministre Nassour Guelendouksia Oueïddou. Il a pour vice-président Mahamat Djarma Khatir. Les rapporteurs sont Secka Nartamadji Assingar Isabelle et Dr Affafe Ouleche Aouda.

Les leaders de trois confessions religieuses : Cheikh Mahamat Khatir Issa (Csai), Mgr Edmond Djitangar Goetbe (Cet) et pasteur Djimalngar Madjibaye (Eemet) font partie des 26 autres membres qui composent le comité.