Societé

Clôture du 3ème atelier d’évaluation du projet « soutien à une agriculture familiale écologique… »

Clôture du 3ème atelier   d’évaluation du projet «    soutien à une agriculture familiale écologique... » 1

Le 3ème atelier de capitalisation du projet expertise France, « soutien à une agriculture familiale écologique, autosuffisante, durable et adaptée aux changements climatiques en zone péri-urbaine par l’introduction de fertilisants biologiques » organisé par Oxfam et ses partenaires a pris fin ce 30 août 2022.

Présentation des activités du projet, résultats de l’évaluation finale, impression et recommandation des parties prenantes tels sont les thèmes débattus tout au long de l’atelier d’évaluation du projet expertise France qui a vu la participation des bailleurs de fond, des institutions étatiques, des groupements et éboueurs. « L’utilisation de l’urine hygiénique comme fertilisant biologique dans le maraîchage est un projet innovateur qui mérite une attention particulière . Pour que les gens puissent comprendre ce que nous faisons, les bailleurs , les ministères doivent accompagner le projet en matière de plaidoyer pour son insertion à un niveau officiel », plaide Alexis Ahmat Seini un des participant à l’atelier.

Saluant la collaboration de l’équipe de mise en œuvre du projet expertise France, le chef de projet Waidom Maïdeo a souligné que l’un des aspects de réussite du projet est l’ouverture d’esprit d’équipe de ces membres . « Le projet expertise France est très grand et les défis sont énormes . Nous comptons dans les prochains jours finaliser avec l’élaboration du plan de communication qui permettra de donner de la visibilité a nos nombreuses réalisations et organiser des campagnes de sensibilisation autour de nous afin que les uns et les autres connaissances l’impact du projet et adhèrent à cette initiative . Chaque parti a pris des engagements et nous espérons que chacun de nous respectera les engagements prises » espère-t-il.

Kedaï Edith