Dans ce communiqué signé par son président, Ali Adji Mahamat Seid, la chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture, des Mines et d’artisanat (Cciama) appelle les participants au dialogue national inclusif et souverain de continuer les travaux pour faire valoir leurs intérêts.
La chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture, des Mines et d’artisanat (Cciama) dit s’inscrire dans l’amélioration de l’environnement des affaires au Tchad qui n’est possible que dans la paix et la stabilité. C’est ainsi qu’elle salut l’initiative prise par le Conseil militaire de transition pour l’organisation effective du dialogue national inclusif et souverain. « Ces assises, tant attendues par le peuple tchadien, devraient permettre au Tchad de jeter les véritables bases de la réconciliation entre ses filles et fils afin de se donner au développement socio-économique du pays », estime-t-il.
La Cciama rappelle aux uns et aux autres que « l’avenir du Tchad impose de continuer les travaux du dialogue et demande à ses représentants au dialogue national inclusif et souverain de participer efficacement aux travaux afin qu’au sortir du dialogue les opérateurs économiques jouent leur rôle d’acteurs du développement ».
Elle conclut en demandant aux différents ordres ainsi qu’aux autres composantes de revenir et de continuer les travaux en participant activement aux différents groupes thématiques pour faire valoir leurs intérêts.
Nguelsou Balgamma