Dans le souci de permettre aux ménages les plus vulnérables de faire face à cette période de soudure qui s’annonce critique, Action contre la Faim base du Bahr El Gazal a lancé ce matin la distribution du cash dans le cadre du projet de « réponse d’urgence nutritionnelle » financé par la Coopération suédoise.
L’objectif de cette distribution est de favoriser l’accès des ménages très vulnérables à un système de protection sociale via la distribution de cash inconditionnel dans la zone du projet
Selon le Représentant du Préfet de Bahr El Gazal sud, M. YOUSSOUF ADOUM, ce projet vient à point nommé au moment où notre pays fait face au problème de l’insécurité alimentaires qui a affecté presque toute la couche sociale et en particulier les personnes déjà vulnérables. L’action proposée par le projet contribue à soulager la population des problèmes liés à l’insécurité alimentaires dans la province, a-t-il conclu.
L’activité se déroulera dans soixante-deux (62) villages/sites des cantons Arsara, Yiria ,Boudoullah,Gourda,Hadad et Kanembou. La distribution durera huit (08) jours allant du 03 au 10 /08/2022).
En tout, cent-dix-huit millions soixante-deux mille francs CFA (118 062 000 XFA) seront distribués à 1874 ménages bénéficiaires.
Action contre la Faim remercie l’ensemble de ses partenaires pour la confiance renouvelée.