Après avoir représentez le Tchad à la compétition international de la musique The Voice en Afrique du Sud, un des ambassadeurs de la culture tchadienne et surtout du Gospel tchadien, Christian Saar annonce la Sortie officiel de « Nouba », un nouveau single, le 25 juillet prochain.
Apporter de l’espoir et encourager le peuple tchadien et la jeunesse en particulier a tournez ses regards vers Dieu, travailler pour atteindre ses objectifs dans la vie, tels sont les motifs qui ont poussez l’artiste à produire ce son. « Nouba signifie Dieu en Sara, une langue du Sud et à travers ce Son, je voudrais dire au peuple tchadien que, quel que soit les difficultés, les crises que le pays traverse, Dieu Seul est la solution et nous avons vraiment besoin de son aide », explique Christian Saar. Il conseille les jeunes à travailler et croire en Dieu. « Aux jeunes, je voudrais leur faire comprendre que le bonheur n’est pas forcement ailleurs chez les autres. Il est possible de faire des grandes choses dans ce pays car Dieu nous a données de potentialités dans tous les domaines. Le changement vient de commencer donc il faut travailler et croire en ces rêves simplement », conseil le Jeune Artiste.
Christian Saar fait partie de ceux qui militent pour la promotion et le professionnalisme de la musique Tchadienne. « La musique Tchadienne n’a pas vraiment atteint d’autres Nations comme il se le doit. Ce qui est bien triste, et c’est la raison pour laquelle, nous sommes en train de travailler pour professionnaliser l’artiste Tchadien et ses œuvres pour qu’il puisse avoir des revenue », projette l’artiste.
Christian Saar annonce aussi la sortie de son tout premier album dans un futur proche.
Ayati Nathan