Le projet de paix et de prévention des conflits lance ses activités
Le projet de renforcement de la résilience et la cohabitation pacifique au Tchad a lancé ses activités ce 29 mars 2017 au palais du 15 janvier. C’est au cours d’un atelier qui a regroupé les membres du gouvernement, les diplomates et les partenaires sociaux.
Cofinancé par l’Union européenne et le ministère fédéral allemand de la coopération économique et de la coopération. Le projet d’un montant de plus de 15 milliards de FCFA couvre les régions de Sila, Salamat, de Hadjire-Lamis, de Chari Baguirmi, les deux Mayo-Kebbi et les régions de Borkou, de l’Ennedi Est et Ouest et du Tibesti. Sa mission est d’améliorer les opportunités économiques au Tchad, les conditions de vie des populations locales, des réfugiés et des retournés à travers la création d’emploi et de plan de développement local et communal.
Pour justifier leur adhésion à ce processus qui entend instaurer une paix durable et prévenir les conflits intercommunautaires, les acteurs politiques, les partenaires sociaux et financiers, ainsi que les leaders religieux ont pris part à cette cérémonie de lancement des activités.
Mbairam Koularambaye