La coordination nationale des actions de lutte contre la Covid-19 annonce 3 nouveaux cas dans la ville de N’Djaména. Les trois patients sont, d’après le bilan hebdomadaire, sous traitement.
Ces nouveaux cas de Covid-19 sont enregistrés sur 690 échantillons de sang analysés au cours de la semaine du 11 au 17 juillet 2022 sur l’ensemble du territoire national. Le résultat des analyses révèle « 3 cas à N’Djaména », portant le nombre des cas confirmés depuis le 19 mars 2020 au Tchad à 7430, répartis dans toutes les 23 provinces du pays. Ces trois patients contrôlés sont d’après, la coordination des actions de lutte contre la covid-19 « sous traitement ». Aucun cas de décès n’a été enregistré. Le nombre des personnes décédées depuis le début de la pandémie reste à 193 au Tchad.
La Coordination nationale des actions de lutte contre la covid-19 invite la population à se faire vacciner. « La vaccination reste parmi les moyens de prévention les plus efficaces de lutte contre la Covid-19. En cas de signes tels que fièvre, toux, éternuement et difficulté respiratoire, appeler gratuitement le 1313 ou se rendre dans un service de santé le plus proche », annonce le communiqué signé du coordonnateur national Dr Abderrazzack Adoum Fouda.
Stanyslas Asnan