L’ONAPE forme à la fabrication des buchettes combustibles
L’office national pour la promotion de l’emploi a organisé ce mardi 28 mars 2017 à la maison de la femme au quartier N’Djari le lancement de la formation sur la fabrication de buchettes combustibles et l’initiation en entreprenariat, à l’intention de cinq cents (500) jeunes demandeurs d’emploi.
Tôt ce mardi matin, la grande salle de la maison de la femme est remplie de monde. Hommes, femmes, responsables communaux, tous étaient réunis pour suivre le lancement de ladite formation qui vise à promouvoir l’emploi et à lutter contre le chômage.
Selon le directeur de l’ONAPE, Mahamat Nassour Abdoulaye, il s’agit de « faire de l’année 2017, une année de réussite commune dans le domaine de l’emploi en rendant plus accessible l’offre de service aux demandeurs d’emploi qui sera plus différenciée et organisée depuis l’accompagnement jusqu’à l’insertion.»
Pour réduire la pauvreté dans ce pays et encourager les jeunes à s’insérer dans la vie active, l’ONAPE veut intervenir à proximité avec ses partenaires. Pour ce fait, «Une offre renforcée sera proposée aux employeurs qui en ont le plus besoin », ajoute-t-il. Il faut noter qu’il y a cinq communes de la capitale à savoir les communes du 1er, 3ème, 5ème, 8ème et 9ème vont bénéficier de cette formation.
Ganguenon Patricia