Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdel-madjid Abderahim a réceptionné ce mardi 12 juillet 2022 à l’aéroport international Hassan Djamouss de N’djamena, 15 appareils de dialyse et une unité d’eau, don de la République Arabe d’Égypte au peuple tchadien.
C’est un don de la République d’Égypte qui vise à renforcer le système de santé du Tchad. Pour le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdel-madjid Abderahim, ces appareils viennent régler un problème majeur de santé dont font face les malades souffrant des insuffisances rénales. Il a aussi mis l’accent sur la formation des techniciens afin de renforcer la qualité des soins et répondre aux sollicitations des usagers des services de santé.
L’ambassadeur de la République Arabe d’Égypte au Tchad Oussama Alhadi a rappelé que son pays est disposé à soutenir les efforts du Tchad en matière de développement notamment le renforcement du secteur de la santé.
Le diplomate a rassuré par ailleurs que des dispositions sont prises pour la formation des spécialistes de la santé selon les besoins exprimés par les responsables.