sport

Elect-sport humilie Olympic de Mao

Elect-sport humilie Olympic de Mao 1

Olympic de Mao s’est lourdement incliné 0 à 8 face à Elect-sport de N’Djamena ce lundi 11 juillet après-midi au stade de Paris-Congo, dans le 6ème arrondissement de N’Djamena.

Cette rencontre comptant pour la 4ème journée de la poule A du championnat national a finalement été un match à sens-unique. Pressés dès le coup de sifflet, les Olympiens de Mao ne vont échapper à une entame de jeu difficile. Ils seront menés dès la première minute des jeux grâce à une réalisation de l’attaquant d’Elect-Sport Ahmed Djimet, au sommet de son art qui va s’offrir même un triplé à la première période ( 1er, 34ème et 35 minutes).

Sans repère dans le jeu, les Olympiens de Mao vont encaisser le 2ème but à la 8ème minutes par le milieu offensif d’Elect-Sport Abdoulaye Yacoub. Djoïta Frédéric et Béadoum Mondé vont marquer respectivement à la 33ème et 37ème minutes, portant le total à 6 à 0 à la pause.
La seconde mi-temps sera un long chemin de croix pour les joueurs Olympic de Mao qui vont former un bloc bas pour contrer les assauts des attaquants d’Elect-Sport, assoiffés des buts aujourd’hui. Malheureusement, ils ne vont pas concrétiser leurs nombreuses occasions de buts. L’attaque d’Elect-Sport va se heurter à la défense adverse et au gardien de but d’Olympiens de Mao qui va multiplier les arrêts. De l’autre côté, il faut attendre la 50ème minutes pour voir le premier tir cadré de l’Olympic de Mao arrêté à deux temps par le portier des Électriciens. La seule occasion de but sera gâchée par l’attaquant des Olympiens de Mao Djido Souleyman. Seul face au but après avoir dribblé le gardien de but, il a tiré hors des poteaux.

Du côté des Électriciens, il a fallu attendre les deux dernières minutes du temps réglementaire pour marquer les deux derniers buts qui leur permettent de s’offre la première place devant As Psi grâce à la différence de buts.

Stanyslas Asnan