Dans le cadre du projet ‘‘N’Djanema ville de paix’’, le Maire de la ville, Ali Haroun a procédé ce jeudi 7 juillet 2022 à la rebaptisation de plusieurs rues de la capitale tchadienne.
Au total, six (6) rues ont été rebaptisées. La première est la rue n° 3632 du quartier Klemat dans le 2ème arrondissement qui est baptisée boulevard Lol Mahamat Choua. La voie de contournement ouest du quartier Farcha dans le 1er arrondissement devient Avenue général Mamari Djimet Ngakinar. Les rues N° 1516 et 1716 du quartier Farcha deviennent l’avenue du général Massoud Dressa. La rue n°2136 qui passe devant le ministère des affaires étrangères est quant à elle, baptisée avenue Bintou Malloum, du nom de l’ancienne ambassadrice du Tchad en Allemagne. La route de la Corniche à Sabangali est divisée pour devenir deux avenues notamment avenue du général Routouang Yoma Golom et avenue du Sultan Kachallah Kasser.
Selon le Maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun, le projet ne va pas s’arrêter qu’aux six rues. « C’est en tout 34 avenues qui vont être baptisées aux noms des personnalités qui sont morts. Des hommes, des femmes, des artistes auront des rues à leurs noms. Dans la ville de N’Djamena, il y a plein de chantiers, plein d’avenues qui sont en construction, ceci nous permettra au fur et à mesure de les baptiser aux noms de nos concitoyens qui ne sont pas en vie », rassure le maire Ali Haroun.
Nadjita Namlengar