L’Agence Tchadienne de Presse et d’Édition a organisé un café de presse ce samedi 18 juin 2022 à la Maison des Médias pour échanger avec les journalistes sur l’évolution de la situation des agents.
Après les différentes sorties médiatiques et manifestations pour dénoncer les mauvaises conditions de travail et de vie des agents et les démarches entreprises auprès des autorités de tutelle, la situation des employés de l’Agence tchadienne de presse et d’édition a évolué, selon le délégué du personnel Blaise Djimadoum Ngarngoune.
« Suite à de nombreuses séances de travail avec la nouvelle équipe dirigeante de l’Atpe et des démarches entreprises auprès et avec l’ancienne Direction générale, ainsi que grâce à vos soutiens, quelques points de revendications ont été réglés à ce jour » informe le délégué du personnel.
Pour lui , ces situations ont été décantées grâce à l’implication du président du conseil militaire de transition qui a instruit le gouvernement de débloquer une somme pour soulager l’Atpe.
Selon Blaise Djimadoum Ngarngoune, « le vœu le plus cher du personnel de l’Atpe est que cette structure puisse véritablement jouer son rôle premier, celui de pourvoyeur d’informations » Cela passera nécessairement estime t il par « la mise en place effective des services prévus dans l’organigramme et la nomination de leurs responsables, un des points de nos revendications non résolu encore à ce jour ».
Ndjondang Madeleine