L’annonce a été faite ce vendredi 17 juin 2022, par le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale, Dr Abdel-madjid Abderahim lors d’une rencontre regroupant son collègue des infrastructures et du désenclavement, Patalet Géo et les cadres de deux ministères.
C’est un hôpital militaire moderne de 180 lits qui sera construit sur un espace de 9 hectares et comprendra tous les services. Il est aussi prévu l’installation d’un système solaire de 220kv et un château d’eau de 20m3.
La rencontre a permis d’aplanir les avis et permettre aux cadres de deux ministères de travailler en symbiose pour la réussite de ce projet. La réunion a permis aussi aux cadres d’échanger sur les meilleures méthodes de collaboration, de suivi et de contrôle des travaux.
Le ministre des infrastructures et du désenclavement Patalet Géo a précisé que les équipes de deux ministères doivent collaborer franchement pour la réussite de ce projet. Le travail doit être fait en synergie pour le succès de ce projet devait-il renchérir.
Dr Abdel-madjid Abderahim a ajouté que les techniciens de deux départements ministériels doivent travailler dans une dynamique professionnelle pour éviter les ratés et de respecter les exigences établies pour la construction de cette formation sanitaire. Il a rappelé qu’il est impérieux d’interagir pour mieux suivre le dossier et faciliter la réalisation rapide de ce chantier d’importance capitale.