Le prophète des Nations Wbezewana Anicet Polycarpe a ouvert ce mardi 31 mai 2022 les activités du festival des femmes géantes de la foi à l’Eglise la Mission Cité Siloé dans le 7ème arrondissement de N’Djaména.
Placé sous thème, « Femme d’une grande vision », festival « des femmes géantes de la foi » de l’Eglise la Mission Cité Siloé a réuni des servantes du Christ venues de la République Centrafricaine mais aussi d’autres villes du Tchad.
Pour l’évangéliste Centrafricaine Nina Caroline Guiaba, cette rencontre vise à renforcer les capacités des femmes afin de travailler aux côtés des hommes pour l’avancement de l’œuvre de Dieu et de créer l’harmonie dans la société. « Une bonne femme doit être une aide pour son mari et non une carie. Elle doit se soumettre à son mari, l’aider à accomplir des grandes œuvres pour la Gloire de Dieu, car la Bible dit que celui qui a trouver une femme, trouver le bonheur », a-t-elle précisé.
La Servante de Dieu a exhorté les femmes à aimer la prière, lire, méditer la parole de Dieu jour et nuit afin de réussir dans toutes leurs entreprises.
Pour le Prophète des Nation Wbezewana Anicet Polycarpe, la femme est le noyau de toute chose. « Nous constatons que Dieu veut faire quelque chose au Tchad et il va passer par la prière de nos mamans. C’est pourquoi, nous organisons ce festival pour rendre les femmes dynamiques afin de soutenir leur pays », ajoute-t-il.
Le Berger de l’Eglise la cité Siloé entend poursuivre cette mission dans d’autres localités du Tchad. Ce festival qui se déroulera du 31 mai au 5 juin prochain au sein de cette église permettra aux fidèles de débattre de diverses thématiques et de recevoir des enseignements. « Nous allons enseigner sur le rôle d’une femme dans la société, le rôle d’une femme à côté d’un époux, le rôle d’une femme dans l’église et pourquoi Dieu a créé la femme », ajoute le prophète des nations Wbezewana Anicet Polycarpe.
Il demande par ailleurs aux femmes d’être des réparatrices pendant ce temps de transition. « J’invite toutes les femmes à venir prier pour le Tchad car ce que les hommes ont détruit, les femmes peuvent les réparer dans la prière », a-t-il lancé.
Ayati Nathan