La plateforme des diplômés en instance d’ intégration à la fonction publique dans un point de presse, informe qu’elle a été reçue le 25 mai dernier par le premier ministre de transition Pahimi Padacké Albert et quelques membre du gouvernement pour parler du recrutement des 5000 jeunes à la fonction publique.
Ils sont les coordinateurs du Collectif des techniciens de Biologie médicale et de la pharmacie, Aimé Aissadji Bona, du Cercle des diplômés du troisième cycle du Tchad, Adissou Dibam, du Collectif des lauréats du département de philosophie, Dounia Platou et des diplômés en collectif des sciences de l’éducation, Ndingadinan Thomas qui ont été reçu par le Pmt.
La Plateforme estime que cette rencontre a été hautement fructueuse du fait que le gouvernement est arrivé à des meilleurs sentiments prouvant ainsi sa bonne volonté de concrétiser la promesse du Chef de l’Etat. « Il a entendu nos cris en annulant purement et simplement le recrutement par voie de concours et en reconsidérant l’ancien système de recrutement sur études de dossiers », précise le communiqué.
La plateforme félicite la franchise du Président du Conseil Militaire de Transition et son gouvernement et surtout de leur sens élevé de responsabilité. Elle s’en tient, précise-t-elle, « au délai accordé par le gouvernement pour la publication des arrêtés au mois de juin prochain »
La plateforme souhaite que cela soit respecté pour donner un peu d’espoir aux jeunes diplômés sans emploi. « Cela contribuera de plus à la construction de la paix dans notre pays », ajoute-t-il.
Ndjondang Madeleine