Pour fêter la fin du Ramadan, l’immortel et mythique orchestre du Tchad invite ses fans les 02 et 03 pour deux concerts 100% lives au bar Concept situé à Chagoua sur l’axe menant au pont à double voies.
Selon Dingamyo André dit ‘’ Dimanche ‘’, bassiste et un des leaders du groupe, « l’orchestre dont 33 membres ne sont plus de ce monde, a fait peau neuve en recrutant 6 jeunes dont une femme et est dirigé par Papa Lizolo ».
En effet, après 6 années d’absence, c’est au Concept de Chagoua que Chari Jazz à choisi de célébrer l’Aid Al Fitir avec ses fans. « Compte tenu des difficultés, nous ne disposons plus du temple Chari Jazz. Ce qui nous oblige à nous produire ailleurs d’où le choix du Concept de Chagoua », explique Dimanche avant d’ajouter que le répertoire de l’orchestre a été retravaillé et est beaucoup plus basé sur les rythmes de chez nous notamment la danse Mboï de Maro, le Dala, le Mbilé et le Saï » .Ce retour sur scène du Tout puissant Chari Jazz désormais mangé par Hissein Kitagoto, se fait après un live à l’Onama(office national des médias audiovisuel) diffusé à la Télé Tchad.
Après les deux concerts lives au Concept, l’immortel Chari jazz entend multiplier les productions à N’Djamena comme ailleurs pour redynamiser le groupe et reconquérir le cœur des tchadiens et surtout, reprendre sa place d’orchestre numéro un du Tchad.Le prix d’entrée au concert est fixé à 1000 F Cfa.
ABC