Le coordonnateur du centre d’animation du droit Ohada au Tchad (Cadot), Ndoloum Casimir a lancé ce samedi 16 avril 2022 au Cefod lancé les activités dédit centre pour l’année 2022 couplé par la présentation les clubs de l’Université de N’Djamena et du Cefod Business Sholl (Cbs)
Après avoir réussit l’organisation de la 12ème édition du concours international “Génie en Herbe” en 2021, le Tchad se dote d’un centre d’animation du droit Ohada. Pour le coordonnateur du Cadot, cela augure un ensemencement productif, d’autant que l’activité s’inscrit dans les objectifs du Cadot qui sont entre autre : promouvoir les formations professionnelles et universitaire spécialisées des jeunes dans les domaines de l’Ohada ; promouvoir une documentation Ohada ett des publications dans les milieux professionnels et universitaires ; œuvrer à la création des cadres de promotion et de vulgarisation du droit Ohada dans les corporations professionnelles ; les grandes écoles de formation professionnel et universitaire. “ en 7 ans d’existence, le Cadot à réussit à assurer le positionnement du Tchad dans la communauté Ohada en agissant le tricolore à presque toutes les éditions du concours international” Génie en Herbe Ohada” , en accueillant en avril 2019 et en septembre dernier pour célébrer cet outil d’intégration économique de l’Afrique”, a indiqué le coordonnateur. Selon lui, si l’échelle de la promotion et de la vulgarisation du droit Ohada a été tracé au Tchad et dans le monde avec l’audace et la détermination de jeunes qui composent le Cadot, c’est grâce à la confiance des partenaires et partenaires, et à la bénédiction des autorités administratives.
Pour l’année 2022, le Cadot envisage inscrire ses actions dans un plan stratégique sur plusieurs années. “Ce qui nécessitera l’organisation d’un atelier de planification aux activités traditionnelles que sont la présélection du concours “Génie en Herbe” et seront ajoutés d’autres actions d’envergure nationale et internationale”, annonce Ndoloum Casimir.
Le centre d’animation du droit Ohada au Tchad, sollicite la contribution de tous, que des partenariats technique et financièr soient recherchés et construits pour la réalisation de ces actions.
Guillaume Barnabas, stagiaire