Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, M. Mahmoud Ali Seid a échangé ce jeudi 15 avril 2022 avec des leaders du collectif des lauréats des écoles professionnelles en instance d’intégration à la Fonction Publique. Un échange pour désamorcer les échauffourées pour exiger l’intégration à la fonction publique.
Il a tenu à échanger dans un cadre fraternel avec les leaders des lauréats des écoles professionnelles qui manifestent depuis semaines pour exiger du gouvernement leur intégration à la fonction publique. Le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat Mahmoud Ali Seid a écouté les doléances des responsables des lauréats des écoles professionnelles puis il leur a prodigué tout en expliquant les raisons pour lesquelles cette intégration traîne. Pour lui, « Il y a des causalités endogènes que l’on ignore qui sont à l’origine de ces mouvements d’humeur des lauréats. Car, en réalité, les lauréats des écoles professionnelles devraient être automatiquement intégrés à la fonction publique et non passer encore des concours à cet effet ».
Pour le Ministre Mahmoud Ali Seid se dit tout à fait conscient et attentif à la situation de ces lauréats avant de rappeler l’importance de la contribution des jeunes pour la consolidation de la paix, la stabilité et la sécurité. Même si, précise-t-il, leur situation est parfois difficile. Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’entreprenariat Mahmoud Ali Seid en appelle au sens du patriote et se dit résolument engager à contribuer à l’amélioration de leur situation.