Culture

Warassa est le prochain film d’Aaron Padacké Zégoubé

Warassa est le prochain film d’Aaron Padacké Zégoubé 1

Le réalisateur tchadien Aaron Padacké a par une conférence de presse dévoilé à la presse son projet de film.

« Warassa » est le nom du long métrage qui sera tourné très prochainement à N’Djamena et ses environs. Les acteurs principaux sont déjà connus cependant, un casting grand public sera organisé ce 10 avril pour dénicher d’éventuels acteurs qui seront formés quelques semaines avant de rejoindre le Plateau de tournage.

Pour ce film, Aaron qui a une riche expérience pour avoir réalisé de nombreux films documentaires dont « sur les traces de Toumaï: Michel Brunet au nom de l’humanité », s’est entouré d’une équipe technique internationale. Il s’agit du sénégalais Moussa Touré qui sera coréalisateur, de l’ingénieur de son Michel Tsagli, sénégalais lui aussi ainsi que le Camerounais Ergo Fernand Sylvère qui actera comme assistant réalisateur.

Pour Aaron Padacké Zégoubé, « raconter le Tchad au reste du monde est le défi qui s’offre aux cinéastes tchadiens » avant d’ajouter : « Warassa, l’héritage est un drame familial, une guerre entre la tradition et la modernité ». Moussa Touré quant à lui, pense que « le thème de ce film est universel et qu’il est temps de faire des films qui nous appartiennent ».

Selon Michel Tsagli, « le Tchad a une jeunesse qui à envie d’apprendre et de créer » d’où leur présence aux côtés d’Aaron Padacké Zégoubé pour transmettre le savoir dont cette jeunesse à besoin.

Ergo Fernand Sylvère qui est par ailleurs directeur du film comique d’Afrique dont les activité se déroulent en ce moment à Yaoundé, affirme quant à lui que « le métier prévaut sur le titre. Je suis avant tout assistant réalisateur. Voilà pourquoi j’ai préféré venir sur ce tournage même si la date tombe avec mon festival ».

ABC