Le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat Mahmoud Ali Seid et l’Ambassadeur de France au Tchad Bertrand Cochery se sont entretenus ce vendredi 8 mars 2021 autour des relations de partenariat entre les deux hommes.
Cette rencontre se veut d’un cadre de consolidation des relations de partenariats en matière de volontariat entre les deux pays. Pour cela, les deux personnalités se sont convenus d’actionner dorénavant les initiatives conçues au niveau du Tchad pour à plus de jeunes volontaires tchadiens de venir en France et mettre en œuvre les projets concrets.
Le ministre de la jeunesse et des sports et son hôte ont trouvé important d’explorer des pistes nouvelles dans le cadre du partenariat entre dans le secteur sportif. « Nous avons fait un vaste tour d’horizon avec monsieur le ministre des opportunités de développement et de coopération et la place que le volontariat peut jouer dans le cadre de cette coopération », a souligné Bertrand Cochery, l’Ambassadeur de France au Tchad au sortir de la rencontre.
Mahmoud Ali Seid a rappelé au cours la rencontre l’importance des apports entre les deux pays. « Ce qui est fondamental dans tous les aspects liés au développement c’est la jeunesse », ajoute le ministre de la jeunesse.
L’Ambassadeur de la France au Tchad est accompagné par le délégué général de France Volontaires.