Politique

Le Fpr lance officiellement ses activités

Le Fpr lance officiellement ses activités 1

C’est dans son quartier général (Qg), situé à Paris Congo dans la commune du 6ème arrondissement de N’Djamena que le Front populaire pour le redressement (Fpr) a lancé officiellement ses activités.

Le secrétaire national du Front populaire pour le redressement Ibrahim Moussa Ibrahim a annoncé a l’issue du point de presse de lancement des activités du parti la tenue du premier congrès extraordinaire de cette formation politique au début du mois de mai.

Le parti a atteint d’après son secrétaire national une certaine maturité. « Une expérience politico-militaire pratiquement pendant 14 ans et une expérience de la politique interne en 10 ans. Ce qui met en relief 24 ans de maturité politique », précise Ibrahim Moussa.
Selon le président du comité d’organisation du congrès du parti, Me Abdoulaye Djallo, le Fpr est une formation politique qui transcende tous les clivages politiques et qui ne tient pas compte d’une appartenance ethnique, religieuse. Selon lui, le front populaire pour le redressement est un parti de l’espoir, « l’espoir de la jeunesse et pour les 51% des femmes ».

Nguelsou Balgamma