Politique

Accusation de mauvaises pratiques au Chu-R : Mahamat Nour Abakar contre-attaque

Accusation de mauvaises pratiques au Chu-R : Mahamat Nour Abakar contre-attaque 1

Le patient du Complexe hospitalo-universitaire la Renaissance, Mahamat Nour Abakar a réagi suite au démenti du Chu-R sur ses dénonciations de pratiques contraires à l’éthique et à la déontologie médicale.

Après les accusations de Mahamat Nour Abakar qui dénonce les pratiques contraires à l’éthique et à la déontologie médicale au Chu-R, le complexe hospitalo-universitaire la Renaissance accuse à son tour Mahamat Nour Abakar de lui avoir demandé de falsifier les documents pour faciliter son évacuation.

Des informations démenties par le patient pour qui l’hôpital la Renaissance est gangrené par « l’incompétence notoire». « Au lieu de se taire, l’hôpital aggrave la situation par des communications mensongères. Je ne sais pas, qui de l’administration du Chu-R ou du fameux “ Médecin” a proposé cette approche du mensonge à leur service de communication. Mais dans les deux cas, c’est honteux, répugnant et très grave pour une structure de santé qui se respecte ou pour un médecin qui aspire à la compétence de mentir pour s’en sortir. C’est encore raté », fustige Mahamat Nour Abakar.

Il réclame une confrontation à huis clos avec le médecin. Selon lui, cette confrontation aurait pu permettre de « découvrir le véritable problème qui gangrène le Chu-R et pour mieux sauver des vies ».

Mahamat Nour Abakar appelle les associations de la société civi et de défense des droits de l’homme telles que la Ctddh, l’Atpdh, la Ltdh, la Cndh, l’Aplft, l’Adc et autres, concernées par la santé publique et le bien-être de la population tchadienne à être membres ou observateurs de cette commission pouvant permettre la confrontation.

Nadjita Namlengar