Culture

Ray’s Kim : « Le concert du 26 mars aura bel et bien lieu »

Ray’s Kim : « Le concert du 26 mars aura bel et bien lieu » 1

Annoncé depuis des mois, le concert du Bunda boy aura bel et bien lieu au stade d’Abena le 26 mars prochain et c’est un Bunda boy serein qui s’est confié à nous cet après-midi.

Confirmez-vous que le concert du stade d’Abena aura lieu ?

Oui ! Dans l’ignorance, nous avons adressé une demande à l’Onajes. Ensuite, nous avons été recadrés par les fonctionnaires du domaine qui nous ont indiqué la porte du comité olympique et sportif tchadien (Cost) qui est le véritable gérant du stade d’Abena et auquel nous avons adressé une demande qui a été validée.

Après plusieurs semaines, nous avons été appelés et nous nous sommes assis pour discuter des faisabilités. Je puis vous affirmer que le stade est acquis, c’est une garantie, il n’y a aucune crainte. Nous invitons tout le monde à venir pour une fête en musique ce 26 mars dès 10h. Ce concert au stade d’Abena, c’est pour le lancement de mon album et il n’y a rien d’autre derrière. Que ceux qui craignent que cet évènement soit transformé en une tribune des transformateurs soient rassurés. Il faut savoir faire la part des choses.

Confirmez-vous la présence de Valsero et de Croquemort à cet évènement ?

Je vous apprends que Croquemort a déjà quitté. Il sera au pays demain.Valsero quant à lui viendra ici aujourd’hui même à 23h. Son équipe vient de douala et elle arrivera ce soir à 19 heures à N’Djaména. Que le public sache que la participation de ces artistes à ce concert n’est pas du bluffe. Il seront là parce que c’est des gens qui partagent plus ou moins les même idéologies et on se comprend très bien. J’ai bien voulu qu’ils soient là pour montrer aux autres qu’on peut être un artiste engagé et vivre normalement de son art. En dehors de ces deux, il y a bien d’autres artistes tchadiens. Je veux une grande fête autour de la musique et que les autres artistes retiennent que faire le plein son stade, c’est possible. Que l’on ne retienne pas que c’est moi Ray’s Kim qui ai rempli le stade mais nous tous, artistes engagés pour cet évènement qui l’avons fait.

Pourquoi le stade d’Abena ?

Le stade d’Abena parce que c’est le peuple qui m’appelle là-bas. Je voudrais donner la possibilité à tout le monde d’aller à mon lancement d’album et de profiter du spectacle. Aucune autre raison.

Souvent, pour des grands concerts de ce genre, on craint les risques de débordement de la foule. Quels sont les dispositions que vous avez prises en terme de sécurité ?

Nous avons rencontré le ministre de la sécurité il y a quelques jours pour en discuter. D’ailleurs je repars dès demain pour une autre discussion. Nous sommes en train de travailler pour garantir la sécurité à tous. Depuis que j’entreprends de faire le stade, tout le monde me parle d’insécurité mais, il n’y aura pas de débordement. Que le public ne craigne pas. Les tickets d’entrée sont à 1000f, 2000f, 5000f 10000f.C’est selon la place que la personne voudrait occuper pour ne pas être dérangé. Qu’il n’y ait aucune crainte. Si certains ont la crainte que Succès Massra ait pris 2000 billets, qu’ils viennent prendre 5000 billets. C’est d’ailleurs ce que j’ai dit à certains gars du Mps qui m’interpellaient sur la question.

Propos recueillis Abgué Boukar Christophe