Par un arrêté conjoint rendu publique le 06 mars 2022, le ministre de la sécurité publique et de l’immigration Idriss Dokony Adiker et celle des transports et de la sécurité routière, Fatimé Goukouni Weddeye ont règlementé la circulation des véhicules de transport interurbain.
Au terme de cet arrêté la circulation est règlementée sur tout l’étendue du territoire national. « Le transport interurbain des personnes s’effectuera entre 4 heure du matin et 21 heures sur l’ensemble du territoire national », note l’arrêté.
« Tout véhicule contrevenant sera saisi et mis en fourrière et subira les sanctions prévues par les textes en vigueur ». Cette mesure ne s’applique pas aux véhicules appartenant à l’administration publique, aux particuliers et a ceux disposant des autorisations spéciales de circuler précise l’arrêté.
En outre, le Directeur général des transports de surface, le Directeur général de la police national et celui de la gendarmerie nationale, ainsi que les Maires des communes sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent arrêté, qui abroge toutes dispositions antérieures contraire, prend effet pour compter de la date du 09 mars 2022, sera enregistré et communiqué partout ou besoin sera.
Ndjondang Madeleine