Politique

Le Pcnt apporte son soutien aux victimes des manifestations d’Abéché

Le Pcnt apporte son soutien  aux  victimes des manifestations d’Abéché 1

Le Président du Conseil national de transition, Haroun Kabadi a fait le déplacement ce samedi 26 février 2022 à Abéché pour adresser ses condoléances à la population abéchoise suite aux manifestations meurtrières survenues le 24 et 25 janvier dernier et apporter un message de Paix et de la cohabitation pacifique.

C’est une délégation composée des membres du gouvernement, des conseillers à la présidence, des organisations de la société civile, les membres du bureau politique du Mouvement patriotique du salut des conseillers nationaux à leur tête le Pcnt, Haroun Kabadi qui a été reçu ce samedi au gouvernorat de la ville d’Abéché par les responsables de la province du Ouaddaï et les militants du Mps.

Le tout nouveau gouverneur de la province du Ouaddaï, Brahim Ibni Mahamat Saleh se dit honorer par la présence de cette délégation de haut niveau, venue compatir avec la population de sa circonscription. « Toute mon équipe et moi-même sommes disposés à vous apporter un appui nécessaire pour que votre mission soit couronnée de succès » promet le gouverneur du Ouaddaï.

Pour le président du Conseil national de transition Haroun Kabadi, sa délégation est porteuse d’un message de paix et du vivre ensemble entre la population d’Abéché. « Nous sommes venus spécialement pour vous apporter notre soutien », précise Haroun Kabadi. « Je suis sûr que cette situation se passe dans d’autre localité et s’il le faut, nous allons faire le même déplacement pour aller supporter les populations qui sont en difficulté », ajoute-t-il.

Nadjita Namlengar