Lutte contre la fraude des produits pétroliers
22 citernes et camions remplis d’essence et de gazoil en provenance de la Libye ont été saisis par le groupement antiterroriste et présentés au ministre du pétrole et de l’énergie Me Béchir Madet à Djermaya (Raffinerie), ce lundi 13 mars 2017.
Selon Saleh Abdelkérim Adam, chef de groupement antiterrorisme les véhicules ont été arrêtés dans différentes régions du Tchad: Mao, Mongo, Moussoro, Zigueye et Kalaït en provenance de la Libye.
Pour le ministre du pétrole, l’unité spéciale affectée à lutte contre la fraude a été efficace et formidable dans son travail. Beaucoup de produits pétroliers entre frauduleusement à N’Djamena. « Nous avons engagé des processus depuis un certain temps. Des compatriotes indélicats se livrent à la fraude, une pratique est intolérable. Car cela joue sur l’économie nationale. Le produit fraudé avec le matériel ayant servi à la fraude ont un sort qui leur ait réservé par la loi. Il ne faut pas que ces fraudeurs s’imaginent qu’ils vont récupérer soit le produit ou les véhicules. Il y aura une attribution et destination prévue par la loi », déclare-t-il.
Djimnayel Ngarlenan