Le livre autobiographique de Ndjédubum Ndjékornondé, intitulé « Ma vérité et ma foi » sera présenté et dédicacé le samedi 26 février 2022, de 9h30 à 11h 30, dans la salle multimédia du Centre d’Etude et de Formation pour le Developpement (Cefod)
Né le 23 janvier 1942, Ndjédubum Ndjékornondé fut le premier père Oblat de Marie Immaculée (Omi), ordonné à Bongor, en avril 1971. Il fut le troisième prêtre tchadien, toutes congrégations confondues.
Premier secrétaire général de la Rencontre Sacerdotale et Religieuse des Africains au Tchad (Resrat) de 1972 à 1973, il avait suivi des formations au Tchad, au Cameroun, en France et au Zaïre (actuelle Rdc).
Bien qu’il ait quitté la prêtrise, Ndjédubum Ndjékornondé reste un laïque engagé. Devenu enseignant de philosophie dans les lycées de 1975 à sa retraite en 2002, le hasard du destin le mènera dans les dédales de la Coton Tchad et à la Mairie de Moundou où il a failli goûter à l’amertume de la vie. Dans ce récit vif, le vieil homme de 80 ans y narre sans complexe aucun, la vie qu’il a menée sur terre en agissant toujours au gré de son cœur jusqu’à la retraite.
«Venez, venez nombreux frères et sœurs. Votre présence massive encouragerait les personnes de troisième âge comme Ndjédubum Ndjékornondé à nous léguer leur vécu et leurs expériences professionnelles », a lancé sa famille.