Politique

Chacun doit justifier ses biens et son patrimoine »

Chacun doit  justifier ses biens et son patrimoine » 1

« Chacun doit  justifier ses biens et son patrimoine »

Au cours de son discours lors de la journée de prière pour la paix et la concorde nationale, le chef de l’Etat Idriss Déby a annoncé sa détermination décuplée dans la lutte contre la corruption et les détournements. Extrait

(…) Je voudrais, encore rappeler, à notre meilleure compréhension que la crise financière actuelle nous commande la maitrise de nos charges et la discipline budgétaire.

De même, nous devons nous attaquer avec une détermination décuplée à la corruption et à la dilapidation des deniers publics. Je sollicite, à cet égard, la contribution de nos frères leaders religieux pour sensibiliser nos compatriotes sur la nécessité d’adopter des  conduites  vertueuses  et des comportements exemplaires.

Aujourd’hui, le niveau de la prévarication a atteint son firmament. Les preuves  de l’enrichissement illicite sont visibles comme l’attestent les villas cossues qui poussent un peu partout. Tous les prédateurs de la République doivent comprendre que leurs actes ne resteront pas impunis.

Chacun doit  justifier ses biens et son patrimoine par rapport à son salaire. Pour ceux qui pensent que mon propos sera sans suite, ils vont bientôt se rendre à l’évidence. La loi sera appliquée dans toute sa rigueur, dans toute sa force et dans toute sa plénitude.