Etudiant en 5ème année de médecine, le jeune Koumaba Kassir Abed Nego est le champion national du slam qui représente le Tchad à la Coupe d’Afrique de Slam et Poésie (Casp).
La Casp se déroule du 16 au 19 février 2022 à Addis Abeba en Ethiopie. C’est une compétition qui a débuté avec 33 pays africains dont le Tchad.
Sur le plan national, Abed Nego est sorti du lot sur les 23 candidats qui ont pris part à la compétition. Déclaré. champion national, le jeune slammeur a dû affronter les représentants
L’Anglais et le Français sont les deux langues dans lesquelles se tient cette compétition africaine.
Abed Nego qui s’est minutieusement préparé, pense pouvoir ramener au pays la coupe de slam, cet art oratoire très répandu dans notre pays grâce au docteur Didier Lalaye, un des plus grand slammeur du continent.
Le panafricanisme, le réchauffement climatique, la cause féminine, sont entre autres les sujets abordés par notre champion. « La réussite est une science, ça se démontre. Je me suis bien préparé car une compétition ce n’est pas forcément une question de chance », disait –il avant de prendre son vol pour le pays de Hailé Sélassié.
Abgué Boukar Christophe