EconomiePolitique

Un mandat d’arrêt international contre les responsables de bitcoin

Un mandat d’arrêt international contre les responsables de bitcoin 1

L’avocat des victimes de la banque Bitcoin au Tchad Me Alain kangonbé a annoncé lors d’un point de presse l’émission d’un mandat d’arrêt international contre les responsables de cette banque, qui sont en fuite.

C’est sous un arbre dans la cour de l’école officielle de Moursal, dans la commune du 6ème arrondissement de N’Djamena que l’avocat des victimes de l’entreprise planification future, Me Alain kangonbé a animé son point de presse en présence de ses clients estimés à plus de 2000 et de nombreuses autres personnes.

D’après le conseil, un mandat d’arrêt international a été émis contre les présumés « escrocs » notamment Albedé Ichola djamou, Bello aremo et Ezeno, tous de nationalité nigériane est transféré à Interpol, par l’entremise de la police judiciaire. « Des informations font état de leur arrestation », précise l’avocat qui relève que ces informations ne sont pas officielles ».
L’avocat pointe du doigt la défaillance de l’Etat qui, regrette-t-il, a autorisé ces « escrocs » à s’installer dans le pays. « L’état devrait faire une enquête de moralité avant de leur accorder l’autorisation de fonctionnement », note Me Alain kangonbé qui invite l’Etat à user de tous les moyens pour l’interpellation sans délai ces « escrocs ».
L’entreprise Planification future (Bitcoin) a promis un taux d’intérêt de 15% par semaine à ses victimes. Pour l’avocat, cette offre dépasse l’entendement. « Aucune banque au monde ne peut générer autant d’intérêt par semaine. Comme le Tchad est un pays vierge, ces derniers ont su rouler les filles et fils du Tchad dans la farine », ajoute-t-il.