Salma Khallil expose son expérience des Etats-Unis
De retour du programme des visiteurs internationaux aux Etats-Unis sur le thème «Femme leaders : développer la société civile », Salma Khallil Alio, artiste peintre a animé une conférence de restitution ce jeudi 02 2017 au centre Al-Mouna.
Selon la conférencière, l’objectif de cette visite offerte par le département des affaires étrangères des Etats-Unis consiste à échanger avec les différentes organisations et associations afin de s’imprégner de leurs expériences en vus d’apporter sa contribution pour leurs pays.
Les échanges sont accentués sur le fond d’organisation, précisément comment faire le plaidoyer ; la question de bénévolat et le fédéralisme à l’exemple des Etats-Unis, ainsi que la question de travail et de détermination.
De retour au Tchad Salma a pour projet de travailler avec les enfants. Ce projet vise à apprendre à ceux-ci comment prendre la parole en le public. Elle entend aussi apporter aussi certaines clarifications sur les violations de droits. En tant qu’artiste peintre, Salma Khalil Alio compte faire des bandes dessinées et développer des images liées à la société pour réaliser son projet.
Plusieurs autres thèmes ont été abordés au cours du programme des visiteurs internationaux. Il s’agit de l’entreprenariat, du journalisme, des droits de l’homme, la religion, les femmes et la sécurité.